UN GRAND VOYAGEUR

Un loup gris a parcouru 1240 km entre l’Allemagne, la France et l’Espagne, un incroyable périple. Il est né en 2020, en Allemagne, il a été baptisé GW1909m par les scientifiques, afin de le suivre grâce à son ADN. Ensuite il est passé en France, un automobiliste l’avait croisé à Fleurey-lès-Faverney (Haute-Saône) en juin 2022. En février 2023, il a été détecté par des gardes forestiers catalans en Espagne.

Mais depuis février 2023, on n’a plus aucune trace de lui ni d’une éventuelle progéniture. Il n’a plus été localisé en Catalogne. Les analyses génétiques des échantillons ont permis de confirmer son appartenance à la lignée « w1 » qui correspond à la population de loups d’Europe centrale et orientale, ce qui constitue le premier cas de détection de ce type en Espagne. Avec 1240 Km en trois ans, c’est la plus grande migration jamais observée pour un loup gris.

Déposer une annonce

Partagez vos expérience
Nos magazines

NEWSLETTER

  • CONTACTS

    Journal des Piégeurs

    1 rue de la passotte

    57070 Metz

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.